Font tous chier …


Si il y a bien une chose incontestable dans cette « nouvelle relation » que j’entretiens avec Ninie depuis maintenant presque 4 mois, c’est que j’ai une putain d’énergie pour me lancer dans de nouveaux projets.

J’ai mené à bien mon projet de changement d’employeur en prenant le temps de passer une dizaine d’entretiens dans tout type de SSII ou de cabinets de recrutement. L’avantage d’être déjà en poste, c’est qu’on peut prendre tout le temps de négocier ou même de faire marche arrière au cas où on ne le sent plus ! J’ai encore reçu deux propositions d’entretien et encore une fois, chacun de mes interlocuteurs m’a demandé si je connaissais des ingénieurs ayant le même profil que moi ! Qu’est-ce que ça fait du bien d’entendre ça !

Autre point, j’ai négocié mon crédit immobilier … Le directeur de mon agence actuelle ne m’a pas pris au sérieux quand je lui ai demandé de faire un effort sur mon taux de crédit. Tant pis … J’ai fait jouer la concurrence et en augmentant légèrement les mensualités, je passe de 23 ans à 15 ans d’endettement !

J’ai également divisé par 2 le montant de mon assurance habitation en augmentant les garanties !

Ceux qui ont pris toute ma fureur dans les dents sont les G.O. de mon opérateur téléphonique … Ils se sont amusé à prolonger mon engagement de 12 mois, sans me demander mon avis. Hop, résiliation qui sera effective dans 3 mois. Et puis, j’ai trouvé un forfait chez un opérateur alternatif deux fois moins chers.

J’ai arrêté de m’écraser devant les abus de certaines sociétés depuis que je la connais… Maintenant, je résilie dès que je constate un abus quelconque. Plus aucune fidélité envers ces pompeurs d’€ !

Et puis merde, si ils connaissaient mon pseudo, ils s’attendraient bien à ce que je ne leur facilite pas la tâche !

Laisser un commentaire