C’est qui qui décide ?


En ce moment, au karaté, c’est souvent moi qui fais le cours le samedi … 2h où je fais cracher les poumons aux hommes et femmes, aux ceintures blanches et ceintures noires, sans qu’aucun se plaigne !

Et je dois dire que mon dernier cours a été influencé par l’actualité…Il ne se passait pas une semaine sans qu’apprendre un gamin se faisait planter dans – ou devant – son lycée / collège… Et puis, là, l’histoire de ce couple qui rentre d’un resto, qui se fait agresser a été un déclencheur !

D’habitude, je finis mes cours par une vingtaine de minutes de Self Defense … Bon moyen de finir le cours plus tranquillement et avec des exercices ludiques ! Là, ils en ont mangé 45 minutes … Nous avons travaillé les différentes bases à maîtriser pour se dégager en simulant plusieurs scenarii d’agressions …

Et surtout, le plus important, c’était de montrer aux nanas que ça marche sur tous les gabarits d’agresseurs ! Quand on fait ce genre d’exercices, on essaye de créer des réflexes conditionnés … Toujours en espérant qu’il n’en ait jamais besoin.

Je vais encourager ma chérie pour qu’elle travaille un peu tout ça …. Sait-on jamais !

Laisser un commentaire